politique douteuse antisémitisme racisme

  • Petit rappel de se que vous laisser dire anocris

    La Shoah (hébreu : שואה, « catastrophe ») est l'entreprise d'extermination systématique, menée par l'Allemagne nazie contre le peuple juif pendant la Seconde Guerre mondiale, qui conduit à la disparition d'entre cinq et six millions de Juifs, soit les deux tiers1,a des Juifs d'Europeb et environ 40 % des Juifs du monde3,c,d. On utilise aussi les termes d'« Holocauste », de « génocide juif », de « judéocide » ou encore de « destruction des Juifs d'Europe » (Raul Hilberg), des débats opposant historiens et linguistes sur le terme adéquat.

    Les Juifs, désignés par les nazis comme leurs « ennemis irréductibles » et assimilés par leur idéologie à une race inférieure, sont affamés jusqu'à la mort dans les ghettos de Pologne et d'Union soviétique occupée, ou assassinés par l'emploi des méthodes suivantes : fusillades massives des Einsatzgruppen sur le front de l'Est — connues sous l'appellation « Shoah par balles » — ; travail forcé et sous-alimentation dans les camps de concentration ; gazage dans les « camions à gaz » ou dans les chambres à gaz des centres d'extermination. Dans ce dernier cas, les corps, privés de sépulture, sont éliminés par l'usage intensif des fours crématoires et la dispersion des cendres. Cet aspect de la Shoah en fait le seul génocide industrialisé de l'Histoire. L'horreur de ce « crime de masse »e conduit, après-guerre, à l'élaboration des notions juridiques de « crime contre l'humanité » et de « génocide »f. Ces crimes sont jugés imprescriptibles par la Convention sur l'imprescriptibilité des crimes de guerre et des crimes contre l'humanitég, adoptée par les Nations unies en 1968. Ces notions sont utilisées postérieurement dans de multiples contextes, notamment le génocide arménien, génocide des Tutsi ou massacre de Srebrenica. Le droit international humanitaire est également enrichi avec l'adoption des conventions de Genève de 1949, qui protègent la population civile en temps de guerre. Les précédentes conventions de Genève (1929), en vigueur durant la Seconde Guerre mondiale, concernent uniquement les combattants blessés, malades ou faits prisonniers.

    L'extermination des Juifs durant la Seconde Guerre mondiale se distingue par son caractère industriel, bureaucratique et systématique qui rend l'action génocidaire nazie unique dans l'histoire de l'humanitéh. Paroxysme d'antisémitisme, ce génocide veut éliminer une population qui ne représente aucune menace militaire ou politique, sinon dans l'imagination des bourreaux7. Les femmes, les enfants (y compris les nouveau-nés) et les vieillards sont tout aussi systématiquement traqués et voués à la mort de masse que les hommes adultes. En particulier, 1 500 000 enfants sont victimes de l'anéantissement8. L'extermination physique des Juifs est aussi précédée ou accompagnée de leur spoliation systématique (aryanisation) et de la destruction d'une part considérable de leur patrimoine culturel et religieux. Perpétré sur l'ordre d'Adolf Hitler, le crime est principalement mis en œuvre par la SS et le RSHA dirigés par Heinrich Himmler, ainsi que par une partie de la Wehrmacht et par de nombreux experts et bureaucrates du Troisième Reich9. Il bénéficie de complicités individuelles et collectives dans toute l'Europe, notamment au sein des mouvements collaborationnistes d'inspiration fasciste ou nazie et de la part de gouvernements ou d'administrations ayant fait le choix de la collaboration d'État. L'ignorance du début puis les passivités indifférentes ou lâches de beaucoup permettent aussi son accomplissement. Au contraire, de nombreux anonymes, souvent au péril de leur vie, se dévouent pour sauver des persécutés. Certains d'entre eux reçoivent après-guerre le titre honorifique de « Juste parmi les nations », tandis que des mouvements de masse sont rares, à l'exception de la grève générale de 1941 à Amsterdam pour protester contre les rafles.

    Le Troisième Reich extermine aussi en masse les handicapés mentaux : leur gazage massif lors de l'Aktion T4 précède et préfigure celui des Juifs d'Europe. Les Roms sont eux aussi victimes d'un génocide connu sous le nom de Porajmos. Les populations civiles slaves notamment polonaise et soviétique connaissent des pertes importantes causées par des crimes de guerre et des massacres. Seul le génocide des Juifs est conduit de façon systématique et avec acharnement, jusqu'aux derniers jours des camps en 1945. La Shoah constitue l'un des événements les plus marquants et les plus étudiés de l'histoire contemporaine. Son impact moral, historique, culturel et religieux est immense et universel, surtout depuis sa redécouverte à partir des années 1960-1970. À côté de l'investigation historique, la littérature de la Shoah offre quelques pistes aux nombreuses interrogations posées à la conscience humaine par la nature et l'horreur exceptionnelles du génocide.

  • et la peine pour se que vous accepter dans votre jeu

    PROPOS ANTISÉMITES : PEINES ENCOURUES

    En France, le droit pénal réprime les actes qui sont une manifestation de racisme.

    Infractions et peines encourues :

    Provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale. (Art. 24 alinéa 6 loi 1881)

    Emprisonnement de 1 an au plus et/ou amende de 45 000 € au plus

    Provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence nationale, raciale ou religieuse (Loi 1881 : art. 23 et 24 al.8 )

    Emprisonnement de 1 an au plus, amende de 45.000 € / Privation de droits civiques pendant 5 ans au plus, affichage ou diffusion de la décision prononcée

    Provocation non publique à la discrimination, à la haine ou à la violence nationale, raciale ou religieuse (CP : art. R. 625-7)

    Amende de 1.500 € / Saisie et confiscation, travaux d’intérêt général

    Diffamation publique raciale, nationale ou religieuse (Loi 1881 : art. 23, 29 al. 1, 32 al. 2, 4 et 5)

    Emprisonnement de 1 an, amende de 45.000 € / Affichage ou diffusion de la décision prononcée

    Injure publique raciale nationale ou religieuse (Loi 1881 : art. 23, 29 alinéa 2, 33 al. 3, 5 et 6)

    Emprisonnement de 6 mois, amende de 22.500 € / Affichage ou diffusion de la décision prononcée

    Apologie de crime contre l’humanité (Loi 1881 : art. 23, 24 al. 1 et 5)

    Emprisonnement de 5 ans, amende de 45.000 € / Privation de droits civiques pendant 5 ans au plus, affichage ou diffusion de la décision prononcée

    Contestation de l’existence de crimes contre l’humanité définis par le statut du tribunal international de Nuremberg de 1945 (Loi 1881 : art. 23 et 24 bis)

    Emprisonnement de 1 an, amende de 45.000 € / Affichage ou diffusion de la décision prononcée

    Port ou exhibition d’uniformes, insignes ou emblèmes rappelant ceux des responsables de crimes contre l’humanité (CP : art. R. 645-1)

    Amende de 1.500 € / Saisie et confiscation, Travail d’intérêt général

    Violation de sépulture à caractère raciste ou antireligieux (CP : art. 225-18)

    Emprisonnement de 3 à 5 ans, amende de 45 000 à 75 000 €

    En savoir plus

    VOUS N’ÊTES JAMAIS ANONYME SUR INTERNET. UN CLIC LAISSE TOUJOURS UNE TRACE, ET IL EST TECHNIQUEMENT TOUJOURS POSSIBLE DE REMONTER JUSQU’À L’AUTEUR D’UN CONTENU ILLÉGAL.

    MÊME SI UN CONTENU EST HÉBERGÉ SUR UN SERVEUR ÉTRANGER, SI SON CONTENU EST DISPONIBLE EN FRANCE CELUI-CI TOMBE SOUS LE COUP DE LA LOI FRANÇAISE.


  • ba tu diras sa a gwenny elle préfère gagne par le ban et le racisme maintenan je joue tentlan plus mon soucis gg encore mes gagner par le ban comment dire quel lâcheté :)

  • C 'est l histoire de Jiren , dark , ou encore mille et un pseudo . Qui par mp , sur le global et à d autres occasion n ' a eu de cesse d insulter , mentir , manipuler les gens . C 'est l histoire de jiren qui interprete les mots , les phrases et les remets à sa façon . C est l histoire d un homme qui ce croyait tout puissant , qui parle de torturer les gens sur son profil de jeu . C 'est l histoire d un homme qui venait sur le global ce vanter que les modos etait ses amis qu il etait tellement puissant . C 'est l histoire d un homme qui a fait marcher la pitié pour mieux detruire les gens . Il en a fait pleurer certains , il a reussi à en dégouter d autres . C' est l histoire d un homme qui par sa folie attaque ses propres copains de jeu , leon , memphis et bien d autres serveur ou nous avons pu le voir à l oeuvre . Cette histoire on aurai pu en rire , il etait le bourreau à son tour il devient celui qui paye enfin les conséquences de ses actes , paroles , mensonges . Un jour j' ai entendu une phrase la roue tourne tout le mal que tu fais te reviendras . C'est l histoire d un homme qui malgré la vie qui lui mets des claques continut a etre mauvais . C 'est l histoire d un homme qui de quelques phrases invente toute une histoire à sa façon , c est peut etre plus aussi l histoire d un lache au final qui n a que pour arme celle de la mechanceté . Malgré tout je vais prier Dieu afin que tu puisses un jour te rende compte de tes actes , malgré tout je te souhaite de devenir meilleur ; malgré tout je te dit anrevoir , et comme bien d autres je tourne enfin la page sur tes actes . Bonne vie Jiren . Tu n es plus rien ce sur jeu bien que tu n ai jamais ete grand chose .

  • Mon pauvre Frédéric ils te font des misères et plutôt que de reconnaître que tu n'arrives plus à jouer tu préfères comme à ton habitude raconter une histoire bidon sortie tout droit de ton imagination. Bref je suis bien content que tu quittes Anocris j'irai peut être jouer sur le prochain serveur si l'on a plus à supporter tes insultes incessantes ni tes fanfaronnades.

    Pour ton information Tentlan fait parti de la même société. Tu n'as vraiment aucune jugeote.

    Bon vent ...

    :evil:

  • C 'est l histoire de Jiren , dark , ou encore mille et un pseudo . Qui par mp , sur le global et à d autres occasion n ' a eu de cesse d insulter , mentir , manipuler les gens . C 'est l histoire de jiren qui interprete les mots , les phrases et les remets à sa façon . C est l histoire d un homme qui ce croyait tout puissant , qui parle de torturer les gens sur son profil de jeu . C 'est l histoire d un homme qui venait sur le global ce vanter que les modos etait ses amis qu il etait tellement puissant . C 'est l histoire d un homme qui a fait marcher la pitié pour mieux detruire les gens . Il en a fait pleurer certains , il a reussi à en dégouter d autres . C' est l histoire d un homme qui par sa folie attaque ses propres copains de jeu , leon , memphis et bien d autres serveur ou nous avons pu le voir à l oeuvre . Cette histoire on aurai pu en rire , il etait le bourreau à son tour il devient celui qui paye enfin les conséquences de ses actes , paroles , mensonges . Un jour j' ai entendu une phrase la roue tourne tout le mal que tu fais te reviendras . C'est l histoire d un homme qui malgré la vie qui lui mets des claques continut a etre mauvais . C 'est l histoire d un homme qui de quelques phrases invente toute une histoire à sa façon , c est peut etre plus aussi l histoire d un lache au final qui n a que pour arme celle de la mechanceté . Malgré tout je vais prier Dieu afin que tu puisses un jour te rende compte de tes actes , malgré tout je te souhaite de devenir meilleur ; malgré tout je te dit anrevoir , et comme bien d autres je tourne enfin la page sur tes actes . Bonne vie Jiren . Tu n es plus rien ce sur jeu bien que tu n ai jamais ete grand chose .

    Bien parlé moi y me manquera pas et bon vent

  • Mon pauvre Frédéric ils te font des misères et plutôt que de reconnaître que tu n'arrives plus à jouer tu préfères comme à ton habitude raconter une histoire bidon sortie tout droit de ton imagination. Bref je suis bien content que tu quittes Anocris j'irai peut être jouer sur le prochain serveur si l'on a plus à supporter tes insultes incessantes ni tes fanfaronnades.

    Pour ton information Tentlan fait parti de la même société. Tu n'as vraiment aucune jugeote.

    Bon vent ...

    :evil:


    Mon pauvre Frédéric ils te font des misères et plutôt que de reconnaître que tu n'arrives plus à jouer tu préfères comme à ton habitude raconter une histoire bidon sortie tout droit de ton imagination. Bref je suis bien content que tu quittes Anocris j'irai peut être jouer sur le prochain serveur si l'on a plus à supporter tes insultes incessantes ni tes fanfaronnades.

    Pour ton information Tentlan fait parti de la même société. Tu n'as vraiment aucune jugeote.

    Bon vent ...

    :evil:

    :thumbup::thumbup::thumbup::thumbup::thumbup:

  • Bonjour.


    Le racisme et l'antisémitisme n'ont aucune place sur nos jeux et sur aucune de nos plateformes. Nous ne tolérons en aucun cas ce genre de choses.


    Par ailleurs, accuser les gens de racisme et d'antisémitisme à tort et à travers n'a pas non plus sa place sur nos jeux et nos plateformes. Quand vous avez un souci avec un joueur ou avec un message reçu, il faut faire un ticket au support.


    Au début, le compte Dark Vador avait été banni de façon temporaire afin de lui donner un avertissement et le pousser à supprimer ce genre de messages de son profil.


    Malheureusement, au vu de sa réaction et son comportement qui continue sur le forum, nous comprenons qu'un avertissement ne suffit visiblement pas.


    Sur ce, je ferme ce topic, qui a été nettoyé de certains messages inacceptables.

  • Zabawa

    Closed the thread.