Conseils pour débutants

  • Salutations pharaon,


    Si tu souhaites commencer du bon pied ton aventure sur Anocris, voici quelques conseils de base qui t'aideront certainement :

    • N'attaque pas les campements nomades de niveau deux (ou supérieur) sans avoir recruté au moins 100 lanciers Hyksôs ;
    • Quand tu espionnes une nouvelle cible, commence par envoyer un bédouin. S'il survit, tu peux recommencer en en envoyant davantage pour obtenir plus d'informations. Si ton premier bédouin périt, alors il faut annuler ton plan, car tu ne seras pas du tout à même de l'espionner (il te faut à ce moment là améliorer tes connaissances en espionnage depuis la bibliothèque) ;
    • Au début, tu as besoin de beaucoup de papyrus que d'autres ressources, il est donc nécessaire d'agrandir la plantation très souvent ;
    • Améliore tes connaissances en espionnage dès et aussi souvent que tu peux. Tu en auras besoin pour débloquer le simulateur (espionnage niveau 15), qui est très utile. Plus vite tu le débloques, mieux c'est ;
    • Rejoins une tribu dès que possible, la protection et les conseils que tu obtiendras en appartenant à une tribu sont inestimables et te permettront d'être en tête sur le long terme ;
    • Améliore ton serdab autant que possible, au début la capacité est très grande et peut protéger beaucoup de ressources.

    Peux-tu penser à d'autres conseils ? Dans ce cas là, partage-les ! Ce sujet est ouvert à tout le monde, il suffit d'y répondre si tu veux ajouter quelque chose.

  • arnaque qrnque jai lu ce putain e mrd "N'attaque pas les campements nomades de niveau deux (ou supérieur) sans avoir recruté au moins 100 lanciers Hyksôs ;"


    JAI ATAQUE AVEC 111 lanc et jai tout perdu merci ce forun de mrd

  • Tous les campements nomades de niveau deux ont différentes configurations. As-tu lancé une mission d'espionnage pour vérifier ce que l'ennemi avait ?
    Il est bien indiqué la configuration minimum car ça peut passer, mais ce n'est pas garanti. As-tu uniquement envoyé ces 111 lanciers ou des unités de soutien pour les renforcer ?

  • Bonjour,

    Toute nouvelle dans le jeu, on me demande d'intégrer une tribu. J'ai construit un Kenbet comme indiqué niveau un, choisi une tribu, cliqué sur "Rechercher" et après?

    Merci de votre réponse.

  • Salutations pharaon,


    Si tu souhaites commencer du bon pied ton aventure sur Anocris, voici quelques conseils de base qui t'aideront certainement :

    • N'attaque pas les campements nomades de niveau deux (ou supérieur) sans avoir recruté au moins 100 lanciers Hyksôs ;
    • Quand tu espionnes une nouvelle cible, commence par envoyer un bédouin. S'il survit, tu peux recommencer en en envoyant davantage pour obtenir plus d'informations. Si ton premier bédouin périt, alors il faut annuler ton plan, car tu ne seras pas du tout à même de l'espionner (il te faut à ce moment là améliorer tes connaissances en espionnage depuis la bibliothèque) ;
    • Au début, tu as besoin de beaucoup de papyrus que d'autres ressources, il est donc nécessaire d'agrandir la plantation très souvent ;
    • Améliore tes connaissances en espionnage dès et aussi souvent que tu peux. Tu en auras besoin pour débloquer le simulateur (espionnage niveau 15), qui est très utile. Plus vite tu le débloques, mieux c'est ;
    • Rejoins une tribu dès que possible, la protection et les conseils que tu obtiendras en appartenant à une tribu sont inestimables et te permettront d'être en tête sur le long terme ;
    • Améliore ton serdab autant que possible, au début la capacité est très grande et peut protéger beaucoup de ressources.

    Peux-tu penser à d'autres conseils ? Dans ce cas là, partage-les ! Ce sujet est ouvert à tout le monde, il suffit d'y répondre si tu veux ajouter quelque chose.

    stp contactes moi moderateur j ai besoin de tes renseignements

  • Bonjour,

    Pourquoi, alors que ton mur d'enceinte de niveau 10 et que tes troupes sont dans les murs, tu te fais attaquer par un gros joueur, ton mur perd un niveau, tes troupes sont toutes détruites et l'ennemis sans sort sans une seule perte ?

    Donc quand les troupes sont dans tes murs, elles ne bénéficient pas de la protection de ces murs et ne se défendent pas contre l'agresseur et se laissent tuer sans résistance !

    Je trouve cela illogique que l'adversaire n'aie aucune perte et cela même quand il s'agit d'attaque de camps de bédouins !

    Je suis sur le point d'abandonner ce jeu qui ne répond pas à mes attentes !

  • Bonjour,

    Pourquoi, alors que ton mur d'enceinte de niveau 10 et que tes troupes sont dans les murs, tu te fais attaquer par un gros joueur, ton mur perd un niveau, tes troupes sont toutes détruites et l'ennemis sans sort sans une seule perte ?

    Donc quand les troupes sont dans tes murs, elles ne bénéficient pas de la protection de ces murs et ne se défendent pas contre l'agresseur et se laissent tuer sans résistance !

    Je trouve cela illogique que l'adversaire n'aie aucune perte et cela même quand il s'agit d'attaque de camps de bédouins !

    Je suis sur le point d'abandonner ce jeu qui ne répond pas à mes attentes !

    En fonction du rapport de combat, on peut voir ce qu'il s'est passé.

    Les attaquants ont toujours la main pour occasionner des dégâts.

    Si les attaquants ont détruit ton mur ET les troupes lors de la première attaque, tes troupes n'ont pas le loisir de riposter.

    Je ne dis pas que j’adhère à ce système, mais c'est celui qu'on a.

  • évité de rentrer chez l'arche de ra il vous prennent voyent ce que vous avez vos heure de présence et vous vire et essayent de vous poutrez malheureusement pour eux on ne leur fessais pas confiance

  • La meilleure tactique lorsqu'on est attaqué par plus fort que soi, consiste à s'enfuir avec le max de ressources avec soi...


    Mieux, quand on va dormir sans protection en réglant sa production sur 8h, la meilleure tactique pour atténuer les effets d'une invasion durant ton absence, consiste à faire voyager toutes ses troupes avec le max de ressources transportables, en se trouvant une cible à espionner à presque 4h de distance...


    Bref, c'est irréaliste, mais c'est ce jeu.


    Sinon, un autre conseil pour les arrivants : Ne pas jouer au zodiaque avec les Lapis-lazuli ... Ces pierres seront très utiles dans la suite du jeu, et si on peut les économiser à raison de 1 par jour dès le début, ce sera toujours ça de gagné !

    Une attaque de nomade de niveau 1 par jour suffit pour avoir cette pierre quotidienne.

  • Toute nouvelle sur le jeu j'ai besoin d'aide! A chaque fois que j'envoie des bédouins en ESPIONNAGE sur un camp nomade de niveau 1 le jeu lance une attaque et forcément m'annonce une défaite.... Qu'est ce que j'ai raté?:/