[Guide] Le trésor de Toutânkhamon

  • Le trésor de Toutânkhamon


    Dans la Vallée des Rois, dans cette région très éloigné de toute civilisations, où les pharaons trouvent leur ultime repos, un incident étrange a été signalé comme ayant eu lieu il y a de nombreuses années. Il n'est plus possible d'établir si ces événements se sont vraiment déroulés, et quels éléments du rapport sont vrais : pourtant, jusqu'à aujourd'hui, les gens continuent de trouver de sublimes perles de faïences que la tempête a dispersé à travers le grand désert en ce jour maudit. La croyance veut qu'une nuit, un gang d'individus audacieux, dont le métier était plus certainement celui de pilleur de tombes, a trouvé le trésor de Toutânkhamon, mais ont été punis par sa malédiction quand ils ont essayé de s'emparer des pierres précieuses du pharaon. On raconte que l'un des membres du gang a été suffisamment chanceux et a survécu à cette terrible nuit. Toutefois, la malédiction du pharaon prend également effet en dehors de la crypte. Quand ce chanceux individu chargea l'âne avec sa précieuse cargaison, une mystérieuse tempête se leva et dispersa les magnifiques perles au travers du désert...


    2zNd1xP.png



    Bienvenue sur l'évènement du trésor de Toutânkhamon. Pendant la durée de cet événement vous pourrez recruter des prêtresses de Neith et des grands prêtres, ainsi qu'invoquer et utiliser les pouvoirs des fêtes d'Edfou et de la vallée.


    De quoi est-il question ?


    Pendant cet événement, vous aurez cinq nouvelles ressources : les perles de faïence bleues, vertes, rouges, cyan et roses. Nous activerons un nouvel inventaire pour entreposer et compter ces perles, accessible à tout moment à partir de ces boutons sur la vie d’ensemble :


    7I5zVr1.png


    Et l’inventaire ressemble à ça :


    0DJEJBa.png


    Ces perles de faïence seront découvrable dans les campements nomades. Chaque campement aura entre une et trois perles, peu importe où ils se trouvent et leur niveau. Cependant, toutes les perles ne se valent pas, certains se trouvent plus facilement que d’autres, la perle bleue étant la plus commune et la rose la plus rare. Si tu vaincs un campement, et si personne ne les a trouvé avant toi, tu verras ton butin dans ton rapport de combat de la manière suivante :


    w2SSJzs.png


    Et bien entendu elles seront automatiquement dans ton inventaire. Garde à l’esprit les informations suivantes :

    • Tu ne peux pas espionner les perles de faïence qu’un campement nomade possède. C’est uniquement quand tu as ton butin dans le rapport de bataille que tu découvres quelles perles le campement avait.
    • Les campements nomades n’ont des perles qu’une seule fois ; ce qui signifie que si toi ou d’autres personnes les ont déjà pris, tu n’en trouveras plus dans le campement en question.
    • Ton inventaire de perles est partagé entre toutes tes cités, en d’autres termes, tes perles sont accessibles depuis n’importe quelle cité.
    • Comme pour les lapis-lazulis, tu ne peux échanger ou déplacer tes perles, et les autres joueurs ne peuvent pas les piller.

    Enfin, et seulement pendant la durée de cet événement, prêtresses de Neith et des grands prêtres, ainsi que les fêtes d'Edfou et de la vallée seront disponibles contre une certaine quantité de perles :


    CLTzcsb.png


    Réunis les perles de faïence nécessaires et tu seras capable de les recruter ou de les invoquer ;)


    Grands prêtes, Edfou, Vallée, prêtresses de Neith ?


    Laissez-moi vous les présenter ainsi que ce qu’ils ont comme nous n’en avons pas encore parlé ;)


    Les grands prêtres


    Grâce à leurs capacités de clairvoyance surnaturelle, les grands prêtres d'Amon vont permettre d’espionner l’activité des troupes de tes adversaires. Une fois que tu as recruté un grand prêtre, sélectionne-le dans le menu des unités, choisis comme type de mission « espionner » et envoie-le. Au même titre que lors des missions d’espionnage, quand le grand prêtre arrive à destination, tu as un rapport, mais cette fois il contiendra les mouvements de troupes de et vers cette cité :


    fK67f2J.png


    Informations importantes à ne pas oublier :

    • Une fois qu’un grand prêtre termine sa mission, il ne reviendra pas dans tes troupes. Ce qui veut dire qu’un grand prêtre ne sert qu’une fois, et pour chaque nouveau rapport, un nouveau grand prêtre doit être recruté.
    • Espionner les mouvements de troupes ne se fait pas avec discrétion. L’adversaire verra le grand prêtre approcher sa cité et il aura un message disant que le grand prêtre a été vu dans celle-ci.
    • Contrairement à l’espionnage de base, il n’est pas possible de se défendre face aux grands prêtres. Si ton adversaire te lance un grand prêtre, tu ne pourras pas cacher l’activité de tes troupes.
    • Toutes les ressources et les unités avec chaque mission des troupes sont visibles dans le rapport d’activité, peu importe le niveau de la tour de guet.
    • Seule l’activité des troupes de la cité espionnée seront visibles dans le rapport d’activité, pas l’activité de toutes les troupes de ton adversaire. Par exemple si l’adversaire a des troupes partant de la cité A, et deux troupes venant de la cité B, si tu envoies un grand prêtre sur la cité B pour un rapport, seule les troupes venant de B seraient visibles dans le rapport d’activité, pas celles partant de la cité A.
    • De même qu’avec les prêtresses de Neith, ces unités changent de camp si tu perds une bataille avec des grand prêtre dans tes rangs en défense.


    La fête d'Edfou


    Une fois active, la fête d'Edfou te permettras de déplacer tes troupes sans aucune consommation de blé, quel que soit la destination ou la taille de tes troupes. Ceci peut-être notamment pratique pour déplacer une grande quantité d'unités sur de longues distances où les coûts en blé sont généralement trop dissuasifs pour rentre cela pratique. L’effet ne dure que pendant la durée de la célébration (15 minutes sans objets du scarabée) et est appliqué automatiquement lors de l’envoi des troupes depuis la fenêtre d’attaque habituelle :


    E8KSUgK.png


    À noter que pour avoir les effets pris en compte, seul le moment de l’envoi entre en jeu. Ce qui veut dire que ce n’est pas important si la durée du trajet dure plus longtemps que l’effet de la fête, tant que les troupes partent dans la durée de la célébration.


    La fête de la Vallée


    Une fois que cette fête est active, et pour une durée limitée (15 minutes sans objets du scarabée) la « dernière connexion » de tous les joueurs sera disponible. En d’autres termes, pendant la durée de la fête, tu seras à même de voir si un joueur est connecté et actif ou non, et quelle était sa dernière connexion. Cette information sera visible sur le profil du joueur. Sans cette fête, tu vois habituellement ceci :


    3nzHVzV.png


    Cependant avec la fête de la vallée, la partie disant « caché » (hidden sur l'image) est démasquée :


    jDzI9L0.png


    Les prêtresses de Neith


    Dans une bataille traditionnelle, les unités en support telle que les ouabous, les seshs et les marchands sont protégées par les unités qui combattent et ne sont pas attaquées tant que le reste des unités ne sont pas vaincues.

    L'unité spéciale qu'est la prêtresse de Neith a toutefois l’habileté unique de cibler les unités de support AVANT toute autre unités au combat, Envoyer ces prêtresses en plus des unités de front peut surprendre l'adversaire et changer l'issue d'un combat, parfois de manière importante. Recrute cette unité pour obtenir un avantage sur le champs de bataille, mais fais attention ces unités changent de camp si tu perds une bataille quand elles sont dans tes rangs en défense.

    ~~~


    Et c’est tout ! Nous espérons que vous aimerez et apprécierez cet événement, mais aussi la nouvelle unité et les fêtes ;) Nous mettrons à jour ce sujet dès que l'événement débute officiellement ;) N’hésitez pas à nous écrire sur ce forum si vous avez des questions, des suggestions ou juste pour nous donner votre avis.


    Amusez-vous bien !


    Votre équipe d'Anocris