Posts by micka45

    Bonjour,


    Je reviens vers le staff pour savoir si vous pourriez me communiquer des informations pour continuer le développement de mon tableur excel comme vous pouvez le constater certain joueur montre un intérêt à mon projet.


    Cordialement

    Bonjour Vanno cela permet de prévoir les besoins jouant à d'autre jeux en ligne beaucoup de joueur développe ce genre de tableur alors avant de critiquer essai de comprendre les avantages. Visiblement tu n'as pas l'air d'être un grand matheux pour parler comme sa. J e veux juste mettre mes connaissances au service de la communauté annocris.

    Bonjour tout le monde,


    Après des heures et des heures de recherche avec un membre de ma tribu nous avons trouvé cela pour le calcul des coûts de construction et de recherche :


    Je vais prendre comme exemple la plantation de papyrus :


    Code
    1. Avec un bonus de géométrie à 0% :
    2. Pour construire le lvl 1 il faut : 40 Argile ; 80 Granit ; 20 Papyrus ; 10 Blé
    3.                 le lvl 2 il faut : 56 Argile ; 112 Granit ; 28 Papyrus ; 14 Blé


    Sachant cela je cherche le rapport :


    Code
    1. Pour trouver le rapport j'effectue les calculs suivant :
    2. Pour l'argile : 56/40 = 1,4
    3. Pour le granit : 112/80 = 1,4
    4. Pour le papyrus : 28/20 = 1,4
    5. Pour le blé : 14/10 = 1,4



    Pour la plantation j'ai donc :


    un rapport de 1,4

    base argile : 40

    base granit : 80

    base papyrus : 20

    base blé : 10


    à partir de cela je peut calculer le coût pour les lvl suivant en utilisant cette formule :



    Les résultats sont parfois inexacte j'ai une dérive de plus ou moins 3 près pouvez vous me dire ce qui ne vas pas, peut être une histoire de constante?

    S'il vous plaît ne nous laisser pas sans réponse nous avons beaucoup cherché et nous ne comprenons pas pourquoi nous n'arrivons pas à tomber sur les chiffres exacte.


    Merci d'avance pour votre aide!!!