Informations Générales
- Pour effectuer une mission d'espionnage, vous devez envoyer au moins un bédouin via la fonction “Espionnage”.
- Une mission d'espionnage réussit toujours si votre niveau d'espionnage est supérieur à celui de l'ennemi, et échoue toujours dans le cas contraire.
- Il n’y a aucun facteur aléatoire dans le résultat de l’espionnage.
- Le nombre de bédouins nécessaires pour obtenir des informations dépend du nombre d’unités dans la ville/campement nomade du défenseur (plus il y a d’unités, plus vous aurez besoin de bédouins pour obtenir un rapport complet).
- Si votre niveau d'espionnage est suffisant pour obtenir un résultat positif, mais que vous envoyez trop de bédouins, vous risquez d’être détecté dans la ville du défenseur. La mission peut donc échouer à cause d’un envoi trop important.
- Des niveaux d'espionnage plus élevés réduisent le risque d’être détecté lorsque trop d’unités sont envoyées en mission, c’est-à-dire que la mission a moins de chances d’échouer.
Comment Procéder :
- Pour commencer, il est recommandé d’envoyer une seule unité (un bédouin).
- Si l’unité est détectée, c’est-à-dire si l’espionnage se termine par un combat, il n’y a rien d’autre à faire que de choisir un autre ennemi et/ou de continuer à rechercher la technologie Espionnage.
- Si vos bédouins n’ont pas été détectés, c’est-à-dire si vous ne recevez pas de rapport de combat, mais seulement un rapport d’espionnage incomplet, vous devez augmenter progressivement le nombre de bédouins jusqu’à ce que la mission réussisse ou que vous soyez détecté (c’est-à-dire que la mission se termine par un combat).
- Comme mentionné, il est possible qu’une mission d’espionnage se termine par un combat, ce qui est une particularité de cette fonction. Cela se produit si vous envoyez trop d’unités. Dans ce cas, vous recevrez un rapport de bataille. Si vos bédouins (et autres unités les accompagnant éventuellement) remportent le combat, vous recevrez également un rapport d’espionnage. S’ils perdent, vous ne recevrez qu’un rapport de bataille. Notez que ces combats n’étant pas considérés comme des “attaques” contre les campements nomades, ils ne seront pas déduits de vos attaques quotidiennes.
Unités pour Espionner les Campements Nomades :
- Niveau 1 : 1 bédouin
- Niveaux 2 à 4 : 1 à 10 bédouins
(Niveaux 3 à 4 : si le rapport d’espionnage est vide ou ne contient que des informations sur les ressources, sans détail sur les troupes, augmentez progressivement le nombre d’unités, ex. : 2-3 bédouins, puis 5, etc., jusqu’à obtenir un rapport complet).
- Niveau 5 : 1 à 50 bédouins (selon le nombre d’unités dans la ville du défenseur)
- Niveau 6 : 1 à 200 bédouins (selon le nombre d’unités dans la ville du défenseur)
......